Programmation

Si tu es un élève de la 7e à la 12e année, jVAIS est fait pour toi! Savais tu que pour seulement 5$ tu peux assiter à tous les spectacles d’une salle de spectacle qui offre le programme? Oui! Oui! 5$ !

Veillée chez Octave avec mon oncle Hector

Et si cette année on retrouvait ses racines, le temps d’une soirée… Venez nombreux célébrer la presque fin d’année avec nous et Hector. Un buffet froid et des surprises de Noël vous attendront, à partir de 19h.

Mon oncle Hector t’invite à venir passer la soirée avec toute sa parenté pis ses amis. Y vas y avoir des chansons à répondre, des sets carrés pis des p’tites surprises. Habille-toé comme dans l’temps pis gêne-toé pas à venir faire ton p’tit tour.

Swing la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois chez mon oncle Hector.

Billeterie:

Adulte 30$ – Prévente 25$

Aîné 25$ – Étudiant 20$ – Enfant 15$ – Famille 80$

Écume – Théâtre du Trillium

L’histoire : un biochimiste, Émile, tombe amoureux d’une femme-poisson qui fait des prouesses d’apnée à la piscine municipale. Deux jours plus tard, ils conçoivent un enfant. Émile vient de rencontrer un être surnaturel et son amour pour elle le mènera dans un voyage périlleux au bord de la mer, une dimension où la vie et la mort se côtoient. Un spectacle où les mots, les corps et la musique vont et viennent, formant des vagues qui heurtent le récit et dont l’impact crée, au fil du temps, l’écume.

 Et tout se passe dans cette temporalité brouillée entre un présent trouble et un passé qui n’en finit pas. Cette  œuvre résolument poétique, examine le mystère de notre existence, l’absence de repère et le brouillage du temps qui ne fait qu’alimenter le secret des corps. Cette création collective du Théâtre Trillium renferme plein de surprises.

 « C’est de la dentelle, c’est du bonbon, ça fait sourire, ça fait pleurer, ça arrache quelques larmes. Les quatre comédiens sont extraordinaires, on y croit. Un environnement sonore qu’on ne peut pas passer sous le silence. »

 Danièle Grenier, Divines tentations, Première Chaine de Radio-Canada Ottawa/Gatineau

Venez nombreux cette pièce hors du commun le 19 janvier 2011 à 20 heures au Théâtre l’Octave.

Billetterie : 25$ adultes et aînés, 20$ étudiants, 17$ enfants et 20$ en prévente.

Élan jeunesse

Élan jeunesse 2012

 Ne ratez pas votre chance d’assister à la 3ième édition du spectacle de variété Élan jeunesse, où plus d’une quinzaine de jeunes talentueux de la région de Kingston performeront sur les planches du théâtre l’Octave le vendredi 27 janvier prochain, dès 19h30. Mettant en lumière les multiples talents artistiques, cette soirée promet de vous en mettre plein la vue.

 Au programme : musique, danse, chant, humour et toutes autres formes d’arts…

C’est dans un esprit de rassemblement que le Centre culturel Frontenac  fait appel à tous les jeunes étudiants de la 7ième à la 12ième année dotés de talents dans une discipline artistique et prêts à affronter la scène, de s’inscrire à la 3ième édition du spectacle de variété Élan jeunesse ! Vous avez jusqu’au 5 décembre pour soumettre votre candidature.

 Billeterie:

5$ pour tous

 Souris Bouquine –

Fait son Scrap-Bouquine!

« Pour célébrer ses 20 ans, Souris Bouquine fait son Scrap-Bouquine en chantant et en dansant les meilleurs moments de ses histoires.

Un spectacle drôle et énergisant où parents et enfants s’amusent avec une belle complicité.

Cachée derrière ses livres, Souris Bouquine vit avec un vieux sage Camembert et adore jouer au chat et à la souris avec son meilleur ami Chat Pitre. Dans ses aventures, le ratoureux petit Bum, d’Al Bum, prend plaisir à jouer des mauvais coups. L’univers de Souris Bouquine et le miroir de celui des enfants. »

Découvrez un extrait d’un de ses anciens spectacles:

 Depuis 1991 et plus de 400 000 spectateurs, Souris Bouquine ne cesse de captiver le cœur des enfants. Spontanée et vive d’esprit, elle adore jouer avec les mots. Les enfants se plaisent à danser et à jouer avec elle les personnages de ses histoires. Son énergie communicative exceptionnelle séduit tout son public.

 Pédagogue, auteure, consultante et formatrice en art, Estelle Généreux de son vrai nom, excelle dans l’art d’émerveiller les tout-petits. Les quatre livres de Souris Bouquine sont dans toutes les bibliothèques et permettent aux élèves de revivre le spectacle longtemps après.

 Entrez dans l’univers fantastique de Souris Bouquine, où les livres sont gigantesques et les histoires prennent vie, en danse et en musique.

Site internet de Scrap Bouquine.

Souris Bouquine fait son Scrap-Bouquine!

Le 05 février 2012 au Théâtre l’Octave, à 14h.

Billetterie : 15$ adultes, aînés et étudiants; 10$ enfants et 40$ famille (4 personnes).

Éric Michaud –

La véritable histoire du Roy des menteurs.

Saviez-vous que…

« Dès notre plus jeune âge, on rirait jusqu’à 300 fois par jour, sans raison, par pur plaisir. À l’âge adulte, ce serait moins de 20 fois par jour. Même si tous les chercheurs ne s’entendent pas sur ces données, il semble bien que l’école, le travail et les conventions sociales nous incitent peu à peu à devenir plus sérieux et à perdre notre capacité de rire spontanément. Dommage, car il est désormais démontré que l’humour et le rire sont excellents pour la santé, et constituent, entre autres, un bon antidote contre le stress. »

« Le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes en plus de faire travailler le diaphragme. »

Alors, n’hésitez plus! Réservez vite votre billet-santé au 613 546-1331 pour :

Eric Michaud, conteur et menteur professionnel. Depuis 1995, il a traîné ses contes et ses menteries à travers les villes et villages. Doté d’une répartie déconcertante, il saura vous charmer avec son approche unique : un savant mélange d’histoire et d’humour.

La véritable histoire du roy des menteurs

En 2009, Eric Michaud participe au prestigieux « Concours international de la Menterie » à Moncrabeau, en France. Depuis le 18e siècle, l’Académie des menteurs couronne chaque année un menteur hors norme. Il remporte le titre et devient le premier non-Européen à être sacré Roy des menteurs. La menterie qui était pour lui d’abord un loisir, puis une passion et devint dès lors une obsession. L’idée lui vient : une veillée de récits… truffés de mensonges et grandement exagérés mais avec preuves à l’appui! Une Ode à la Menterie! Car à une vérité ténue et plate, mieux vaut un mensonge gras et exaltant! Mais on le sait bien : derrière chaque menterie, se cache un fond de vérité… Saurez-vous départager le bon grain de l’ivraie?

Site internet d’Éric Michaud.

La véritable histoire du Roy des menteurs

Gargamel, avec son chat Azraël, fait encore des siennes. Il a découvert la cachette des Schtroumpfs, les mettant en fuite. Comme un malheur n’arrive    jamais seul, quelques-uns de ces êtres bleus, hauts comme trois pommes, se retrouvent dans un vortex qui les amène tout droit à New York. Alors qu’ils cherchent un moyen pour rentrer chez eux, le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et le reste de la famille tombent sur les Winslow, qui les aideront à retrouver leur chemin. Gare pourtant à Gargamel qui est également dans la Grosse Pomme et qui cherche à renforcer ses pouvoirs magiques.

 La bande annonce:

Billetterie: 5$ pour tous.

Starbuck – Durée : 1h49 – Genre : comédie

Le 26 avril 2012 à 19h30, au théâtre l’Octave du Centre culturel Frontenac, situé au 711 avenue Dalton.

Synopsis

Starbuck

Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu’il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu’il est le géniteur de 533 enfants. David n’est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu’il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont.

La bande annonce:

Billetterie: 5$ pour tous.

Zone – Théâtre de la Catapulte

Zone

Dans un théâtre populaire de Montréal, durant les années 50, s’est formée une bande d’adolescents. Limités et ettouffés par leur origines très modestes, ils cherchent à accéder à une meilleure situation en faisant de la contrebande de cigarettes américaines. Mais voilà qu’un jour, Tarzan, le chef de la bande, est surpris par un douanier au moment de passer illégalement la frontière. Pris par la peur et la panique, Tarzan perd ses moyens et tue le douanier…

Zone s’apparente plutôt à l’esprit de Robin des Bois qu’au phénomène des gangs de rue. Bien qu’il ait écrit cette pièce il y a près de 60 ans, Marcel Dubé a su lancer un cri de desespoir qui rèsonne encore aujourd’hui.

Prix coup de foudre de Réseau Ontario.

Le 17 avril 2012 à 20h

Billetterie: 25$ adulte et aîné, 20$ étudiant, 17$ enfant et 20$ en prévente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :